Remboursements et retours

Je suis en attente de mon colis

Vous disposez de 14 jours calendrier à compter de la date de votre commande pour nous avertir que vous n’avez pas encore reçu votre colis. Au-delà de ce délai, nous ne pourrons plus garantir la bonne livraison de votre colis.

Un article ne me convient pas

Conformément à la loi, vous avez le droit de nous notifier que vous renoncez à votre achat, sans pénalité et sans indication de motif, dans les quatorze (14) jours calendrier à dater du lendemain du jour de la livraison du produit ou de l’enlèvement en magasin.

Endéans ce délai, le Consommateur doit notifier son intention de renoncer à son achat par écrit (sms, courrier postale, e-mail) une déclaration dénuée de toute ambiguïté exposant sa décision de se rétracter du contrat et retourner, endéans les quatorze (14) jours calendrier à compter de la communication au Vendeur de sa décision de rétractation, à ses frais et à ses risques, le produit livré au siège social du Vendeur (Chaussée de Mons 46A, 7940 Brugelette – Belgique). Le Consommateur peut également notifier son intention de renoncer à son achat au moyen du formulaire de rétractation disponible sur le site du SPF Economie (https://economie.fgov.be/sites/default/files/Files/Forms/Formulaire-de-retractation.pdf).

Les produits doivent être – dans la mesure du possible – retournés dans leur emballage d’origine, non endommagés, accompagnés de tous leurs accessoires ainsi que du bon de livraison original. Il vous est donc demandé de bien vouloir traiter l’emballage avec soin. Si vous occasionnez des dommages à l’emballage qui excèdent ceux causés par son ouverture ou si vous ne renvoyez pas cet emballage, nous serons susceptibles de vous réclamer un dédommagement, ce dédommagement correspondant au dommage réellement subi.

Dans les quatorze (14) jours calendrier après acceptation de la reprise du produit retourné, P’tit bout s’engage à vous rembourser, à savoir tous les paiements reçus de votre part (y compris, le cas échéant, les frais de livraison). Toutefois, si vous décidez de renvoyer la marchandise par envoi postal, les frais de retour seront à votre charge. Vous êtes alors tenu de renvoyer la marchandise au plus tard quatorze (14) jours suivant la communication de votre décision de vous rétracter.

Pour retourner votre commande, merci de nous contacter puis d’adresser votre colis à :

P’tit bout Chaussée de Mons 46A 7940 Brugelette BELGIQUE

J’ai reçu le mauvais produit ou un produit défectueux

Nous mettons tout en œuvre pour que votre commande vous parvienne en parfait état. Cependant, un souci peut toujours survenir. Si vous avez reçu le mauvais produit ou si l’un des articles de votre commande semble être défectueux, contactez-nous sans tarder et nous vous prêterons assistance dans les plus brefs délais. Dans ce cas, le retour se fera bien entendu toujours à nos frais.

J’ai reçu mon article endommagé lors de la livraison

En cas de délai de livraison long, d’article endommagé à la réception ou tout autre problème lié à la livraison de vos articles, merci de contacter le transporteur et de déposer une réclamation auprès de leur Service Clients dans les plus brefs délais, à savoir dans un délai de moins de 72 h. Dans le cas contraire, nous ne pourrons en aucun cas être tenus responsables d’un problème lié à la livraison.